MANIÈRES DE VOIRE

MANIÈRES DE VOIRE

ISLAMOPHOBIE: l’hypocrisie au nom de la République !

Depuis plus de deux années et notamment durant ces derniers jours, des groupuscules du monde occidental ne cesse d’insulter, d’attaquer, de ridiculiser plus d’un milliards de personnes éparpillés aux quatre coins du monde. Au nom de la liberté de l’opinion. La liberté d’un groupuscule devrait-elle enterrer celle de plusieurs millions de musulmans ? Hélas ! Les faits à nos jours montrent que le monde occident répond par l’affirmative à cette question. Jusqu’à hier, j’ai minimisé ses actions et j’avais entrepris une attitude d’ignorance et de mépris face à ces groupuscules mais aujourd’hui un fait nouveau m’amène à sortir de mon silence assourdissant. En effet, comment comprendre, la UNE de Charlie Hebdo de ce matin si ce n’est que c’est une provocation à une communauté dont la seule faute est d’avoir une croyance et une foi inébranlable dans une société pourrie et suée par les contre valeurs qu’aucune religion révélée ou pas ne tolère.

Je suis encore plus choqué quand les autorités disent comprendre la UNE de ce satirique au nom de la liberté de la presse et au même moment refusée une marche à une association de musulmans. Quel est ce deux poids deux mesures ? Ne sommes-nous pas au pays de la Liberté ? Cette Liberté qui devrait permettre à tout chacun de marcher pour dénoncer des faits qu’il juge provocants et blasphématoires envers sa religion. Alors de quoi a-t-on peur ? De la réaction violente des musulmans ou de la croissance sans cesse remarquer de la communauté musulmane. Une chose est sûre cette croissance n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière et que ce soit des groupuscules, des journaux ou des lobbies anti-islam et anti-musulmans ne sauraient la stopper.

Aux autorités françaises qui qualifient cette UNE de Charlie Hebdo d’irresponsable  de savoir qu’au fond c’est elles les vraies IRRESPONSABLES et aux pseudos journalistes, ils peuvent continuer à publier tout ce qu’ils veulent mais un jour la coupe sera pleine, il faudra la boire et elle risque vraiment d’être amère !



19/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres