MANIÈRES DE VOIRE

MANIÈRES DE VOIRE

Les raisons d'une inondation

Après la pluie le beau temps a t-on l'habitude de dire mais pour voir le contraire je vous invite à visiter les rues de la capitale sénégalaise surtout  celles de la banlieue pour se rendre compte que cet adage n'est pas toujours vrai.

En fait Dakar présente actuellement une image hideuse indigne d'une ville du 21ème siécle et de surcroît d'une ville du pays de la téranga. Cette situation nous invite à réflechir sur la manière de déveloper le pays, en effet il est inacceptable qu'au troisème millénaire que notre pays soit confronté à des problèmes dus au manque d'un réseau d'assainissement. A ce problème d'asssainissement, il faut dire que les inondations sont dues au non respect des régles et lois édictées par le législateur. Autrement dit Dakar la ville, la plus touchée dispose d'un plan d'urbanisme détaillée qui montre une cartographie générale des zones habitables et des zones non oédificandi (non constructibles). Malheureusement ce PUD n'est pas respecté et avec la complécité des services du domaine et de l'urbanisme des sociètés de promoteurs privés et des individus font des lotissements au vu et au su de tout le monde sans aucune intervention de la puissance publique, et on s'étonne après quand une dizaine de quartiers est envahi par les eaux.

Il urge de régler le problème de l'assainissement à Dakar car un pays ne saurait se développer en étant sous les eaux et cela ne nécessite que de l'imagination alors chers autorités arrêter le voyeurisme et mettez vous au boulot.



24/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres