Inondations 2OO9 dans la banlieue de Dakar (Sénégal)
Voici des photos qui illustrent parfaitement le grand malaise danxs lequel est plongé des miliers de personnes dans la banlieu de Dakar suite à l'hivernage de cette année. Apprécier ces belles photos et dites vous bien que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Par ailleurs c'est photos sont prises dans des zones non constructibles.
Si les inondations sont le fait de l'importante quantité de pluie recueillie cette année il faut dire que dans la banlieue de Dakar la plupart des quartiers inondés sont situés dans des sites d'anciens lacs asséchés à la suite des années de sécheresse qui ont lieu dans les années 70. Ces sites ont aujourd'hui retrouvé leur véritable nature avec cette saison des pluies. Ainsi donc il urge que les autorités administratives trouvent des solutions à ces inondations en libérant ces lieux afin d'y faire un aménagement qui restaurerait les lacs et de reloger les populations dans d'autres sites car les lacs dans une ville font parti du décor.
Nous sommes dans la commune d'arrondissement de Yeumbeul Nord où plusieurs quartiers sont désormais sous les eaux d'où l'urgence d'agir pour venir au secours des familles déplacées dans les écoles si on sait que dans une semaine l'année académique va démarrer.
Même les lieux de culte ne sont pas ménagés par les inondations à l'image de cette mosquée située dans le quartier Ndoye à l'entrée de Malika.